Bonjour à tous,
La Compagnie Théâtrale de la Tuilerie a toujours travaillé dans l’optique des créer des synergies, des collaborations, des rencontres indispensables à la vie associative
C’est dans cette dimension que la Compagnie Théâtrale de la Tuilerie souhaite créer une grande rencontre des troupes de théâtre bénévoles (amateur) du département afin de mettre en place un projet commun à ces troupes.
Il s’agit de concevoir un spectacle joué par une troupe éphémère (composée par les membres des autres troupes) et qui serait présentée en MARS 2025 sur Mulhouse.
Ce spectacle serait une pièce de Marcel Kervan
« Il s’appelait Don Quichotte ».
Dans le « Don Quichotte de Miguel de Cervantès » L’intrigue couvre les aventures d'un pauvre hidalgo (gentilhomme) de la Manche, dénommé Alonso Quichano, et obsédé par les livres de chevalerie, qu'il collectionne dans sa bibliothèque de façon maladive. Ceux-ci troublent son jugement au point que Quichano se prend un beau jour pour le chevalier errant Don Quichotte, dont la mission est de parcourir l’Espagne pour combattre le mal et protéger les opprimés. Il prend la route, monté sur son vieux cheval Rossinante, et prend pour écuyer un naïf paysan, Sancho Pancha.
Marcel Kervan nous donne une lecture très moderne de ce « chevalier »
utopique et rêveur qui trouve dans la noblesse et le clergé
des ennemis, des adversaires, des opposants dignes d’une vraie farce satyrique moyenâgeuse. Malgré tout, le texte, très contemporain
et nous renvoie à des images, des situations, des contextes qui sont bien d’actualité.
En somme, une pièce dans l’air du temps.
Vous êtes intéressés par cette aventure comme comédiennes, comédiens, techniciens de plateau (lumières, sons, costumes, décors) alors venez nous rejoindre pour vivre cette belle expérience.
Il faudra compter une journée par mois (soit le samedi, soit le dimanche) pendant les 15 mois de travail. En alternance suivant le planning des répétitions
La Compagnie Théâtrale de la Tuilerie, qui sera la porteur juridique, assurera la partie de la gestion administrative du projet.
Mais, il est évident que chacun sera, à part égale, porteur de la réussite de cette belle aventure.